Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-08-27T15:17:42+02:00

Krups Arabica Latte Noire

Publié par Mamoune testeuse
Krups Arabica Latte Noire

Krups Arabica Latte Noire

 

Grace au site Reviewclub, j'ai eu la chance de pouvoir tester cette machine à café expresso durant 4 semaines.

Personnellement je ne bois pas de café mais mon mari oui et il recherche une machine qui lui ferai le même goût que dans les cafés. Alors quand on m'a proposer de pouvoir tester cette machine, je me suis dit pourquoi pas.

Nous voilà donc partis pour 4 semaines.

 

 

Cette machine permet de faire des Ristretto, espresso, lungo, cappuccino, latte macchiato  non pas avec du café moulu mais des grains.

Elle est vraiment belle avec sa couleur noir et chrome

Elle est quand même assez imposante et en plus elle possède un réservoir pour le lait.

Grace à son écran LCD, on peux choisir le café programmé que l'on souhaite en ajustant la quantité et la force du café.

Les grains de café définissent la force du café

Au milieu c'est la quantité de la boisson

Et à droite on choisi café ou cappuccino (la c'est un café)

Et dés que l'on a trouve le bon réglage, on peux le mettre en favoris.

 

Nous avons tester le plus les expressos et les cappuccinos.

 

Mon mari n'a pas réussi à retrouve le goût qu'il cherchait, mais il s'en ai bien rapproché.

Moi j'ai découvert le vrai cappuccino.

Je m'en suis fait une cure.

 

Cette machine est donc assez simple à prendre en main.

Elle est assez bruyante lors du broyage du café mais je ne pense pas que cela puisse se faire dans le silence.

Sinon la boisson est faite assez rapidement.

 

J'ai quand même des points négatifs sur cette machine.

Il faut faire un nettoyage après chaque cappuccino afin que le lait ne reste pas dans les tuyaux.

On a retrouvé une quantité d'eau importante dans le réservoir en bas de la machine et ce à chaque utilisation. On devait le vider au moins tous les deux jours. On ne sait pas pourquoi.

Et le plus gênant, c'est que le programme se lance malgré qu'il n'y a pas assez d'eau dans le réservoir. Ce qui nous a valu des surprises et aussi une frayeur.

​​​​​​​Je m'explique, le première coup la machine c'est relancé normalement après avoir remis l'eau. 

Je dit bien le premier coup car on a eu cela qu'une fois.

Les autres fois on a rien eu de plus donc un fond de café très fort mais en plus "la dosette" fichu. 

Où alors la grosse frayeur et heureusement qu'un fois.

La machine c'est mise en alerte et a fait des nettoyages. A la fin du nettoyage toujours bloqué et de nouveau nettoyage et ca pendant au moins 5 minutes.

Là je me dit j'ai bousiller la machine au secours!!!

Car dans quelques semaines je doit la renvoyer et si je la casse je la paye.

Et là Oups 

Parlons de son prix.

elle coûte 499€

Je la trouve vraiment très cher.

Mais au final, tout est rentré dans l'ordre, la machine a fini son séjour chez nous sans encombre et est repartie bien gentillement chez elle. 

Et sans trop de regret car pour le prix je trouve les points négatifs vraiment trop gênant.

 

Point forts :

- Très bonnes boissons (surtout le cappuccino)

- Bonne prise en main

- Rapide

 

Points négatifs :

- Lancement du programme même si pas assez d'eau

- Perte d'eau inexpliquée

- Bruyante

- Le prix

 

Conclusion :

Bonne machine dans l'ensemble mais trop cher à mon goût avec des choses à revoir.

Vous pouvez retrouver mes vidéos de la machine en fonctionnement sur ma chaine Youtube

Si mon article vous a plu ou si vous avez des questions, vous pouvez me laisser un message. Merci :D

Voir les commentaires

commentaires

M
Toujours aussi bien expliquer merci @MamouneTesteuse <br /> C'est pas sympa de pas avoir le droit de garder la machine !
Répondre
M
Merci @Maya Vli. Oui c'est bien dommage mais c'est le principe de ce site là on teste et on renvoi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog